Blog, Journal

Mes premières expériences avec “Filmer la ville“


Au cours de ces deux semaines de stage, j’ai découvert les premières étapes fondamentales pour créer un court-métrage. Ce travail se fait en groupe, et j’ai donc pu rencontrer des personnes aux personnalités et idées différentes.

Les recherches aux Forum des Images ont été passionnantes. J’ai découvert des villes auxquelles je suis pourtant habituée mais sous un autre angle. Je me suis rendue compte pour la première fois des changements importants qu’il y a entre l’avant et maintenant.

La visite à la Cité de l’architecture et du patrimoine m’a vraiment impressionnée, par le fait que ce lieu contient une quantité énorme de batiments classés à des époques et des lieux plus ou moins différents. Ce qui est marquant vient aussi du fait que les “traces“ sont reproduites et présentées juste devant nos yeux.

J’ai appris qu’à travers un court-métrage, je peux faire ressentir aux spectateurs ma vision et les émotions que j’ai pu éprouver en découvrant l’histoire de l’architecture qui, à première vue, peut paraître banale voir oubliée, mais qui en fait a un potentiel incroyable !

Par Jennifer Maladin