Filmer les frontières


Filmer les frontières
Saint-Denis / Marrakech

Avec le soutien de l’Acsé, la Région Ile-de-France, Arcadi Ile-de-France, le Conseil Général de Seine Saint-denis – Via le monde, la Ville de Saint-Denis, Cinémas 93, le cinéma l’Ecran, Université Paris VIII, Objectif emploi, l’Institut Français de Marrakech, l’Université Cadi Ayyad, Ecam, Association Marrakech pour la mémoire et l’histoire.

Raconter en moins de cinq minutes les quartiers populaires, tel est le tour de force qu’ont accepté de relever une vingtaine de participants pour la collection “Filmer les frontières“ réalisé entre Saint-Denis et Marrakech.

A partir de la thématique de la frontière chaque film est une invitation à découvrir un territoire méconnu ou le parcours singulier d’un habitant.
Au gré des films, un assemblage hétéroclite d’univers, d’ambiances, de cultures, qui évoquent une multitude de manières d’être au monde.

Previous Image
Next Image

Avec la participation de Hossni Harrach, Schanny Favières, Penda Konaté, Badr Kadir, Claudia Moreira, Benjamin Dupuis, Eden, Sidonia, Babacar Diagne, Khadime Sow, Pape Sow, Aminata Pouye, Samir Ait Oumghar, Ayoub Ettouri, Mounir Nouredine, Meryem Salah, Hanane Assimi, Anass Houdzi, Ame Coulibaly, Samba Dieye, Absa Ndiaye, Awa Gaye, Yassine.

Sous la direction de Sami Lorentz et Audrey Espinasse
2013 / documentaire / france / maroc / couleur / full HD / 38 minutes

Colloque international Filmer les frontières – Université Toulouse Jean Jaurès

Avant-première

Sélection Gaité Lyrique